Les talons hauts…avec modération!
02/08/2016Cor plantaire : Conseils et Prévention
20/08/2016
La sècheresse des pieds est caractérisée par une peau anormalement sèche, rugueuse et souvent fendillée au niveau de l’avant-pied, de la voûte plantaire et du talon.
Plusieurs causes proviennent de notre environnement et mode de vie ainsi que des produits que nous utilisons. Voici quelques exemples :
- des maisons surchauffées avec un taux d’humidité inapproprié
- une alimentation inadéquate
- le manque d’absorption d’eau
- des produits hygiéniques parfumés, irritants et déshydratants
- des bains de pieds trop chauds et prolongés
Démangeaisons, inconfort (la peau tiraille) et fissures s’en suivent dans les cas plus importants; l’équilibre est rompu, la peau n’arrive plus à s’hydrater naturellement, la peau tombe en petits morceaux, l’apparence est vieillissante.
Voici des photos montrant la différence AVANT/APRÈS un soin professionnel.
D’autres facteurs peuvent aussi être à la source du manque d’hydratation de la peau des pieds. Le désordre glandulaire (glandes sébacées) causé par un déséquilibre hormonal. Les dermatoses comme le psoriasis et l’eczéma. L’âge aussi fait son oeuvre; la peau perd son hydratation naturelle avec le vieillissement.
Pour en connaître plus sur le sujet, tels la prévention, ce qu’il faut éviter de faire et les traitements, vous pouvez lire la page Sècheresse des pieds du site.
Des soins de pieds réguliers effectués par un podologue (hygiéniste) règleront ce problème. Ce spécialiste vous conseillera également sur les soins au quotidien à faire. Ça fera toute la différence!
Contactez-moi au 514-794-9042 pour un rendez-vous, un conseil ou consultez la page Rendez-vous du site.
Kathy
Vos pieds le méritent!