Les Soins


pied-athlete-hyperhidrose
La peau humide favorise le développement de champignons pouvant causer d’autres problèmes comme le pied d'athlète par exemple.
La transpiration excessive des pieds (hyperhidrose) doit être prise au sérieux car elle peut amener d'autres problèmes et maladies. La peau humide favorise le développement de champignons et bactéries aux pieds et ongles.

Il faut rester attentif aux moindres signes et appliquer des mesures préventives (voir détails ci-dessous).

Les soins de pieds que je vous offre sont de qualité et professionnels. Ils sont complémentaires aux autres mesures prises contre le pied d'athlète (une des conséquences de la transpiration excessive des pieds) et aident à les prévenir.

Cliquez ici pour la description complète et les étapes des soins faits lors des rendez-vous.

Prenez rendez-vous en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous ou contactez-moi au 514-794-9042.

Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur la transpiration excessive au bas de cette page.

 

PRENEZ RENDEZ-VOUS EN LIGNE 

OU CONTACTEZ-MOI AU 514-794-9042

 

La date de rendez-vous qu'on vous propose sur le site est trop loin? Nous en sommes désolées!
Notez que l'horaire est le même si vous nous appelez. Pour éviter ce problème, cliquez ici : 6 solutions pour faciliter la prise de rendez-vous

 



Pour en apprendre plus sur la Transpiration excessive des pieds


Comment savoir si l’on est devant un problème réel de transpiration excessive des pieds?

Est-ce que le problème se manifeste au quotidien sans aucune raison ou effort, lors d’activités sociales ou physiques, lorsqu’on atteint un certain âge? Bonnes questions!
Comme si cet état gênant n’était pas suffisant en soi, une honte s’installe chez beaucoup de personnes affectées, les amenant à s’isoler et se replier sur eux-mêmes.

On observe généralement le début de transpiration excessive à la puberté. La transpiration est principalement localisée aux mains, aux pieds, aux aisselles, au cuir chevelu et au visage.

Dans certains cas, elle est généralisée à tout le corps. Odeurs, gouttelettes de sueur sur la peau qui devient très luisante, démangeaisons, irritations, vêtements mouillés, inconfort total.

Mais attention, transpirer est normal et vital.

L’hypothalamus (glande du cerveau) occupe la fonction, entre autres, de tempérer la chaleur de notre corps qui augmente lors d’activités physique ou pendant les journées chaudes.

Une personne qui transpire normalement produit en moyenne 1 litre de sueur par jour comparativement à 3 ou 4 litres de sueur pour ceux qui souffrent d’hyperhidrose (transpiration excessive).
La transpiration excessive peut aussi être liée à un problème d’anxiété, de stress et de malaise intenses en présence d’autres personnes (phobie sociale). Dans ce cas aussi, la confiance en soi et la qualité de vie des personnes atteintes sont grandement diminuées. Une aide médicale et psychologique est nécessaire. Sachez que le problème se règlera avec les soins appropriés.

Si vous souffrez d'hyperhidrose et que avez un problème de santé (diabète, infection, hyperthyroïdie ou tout autre) ou si vous entrez en phase de ménopause, vous devriez consulter un médecin spécialisé.
Pour commencer, le problème de transpiration excessive (hyperhidrose) est un problème chronique. Il vient de l’hyperactivité des glandes sudorales qui sécrètent la sueur.

Les causes physiologiques sont plus ou moins connues.

Toutefois, selon les spécialistes, la transpiration excessive peut être de nature héréditaire.

Les études démontrent que jusqu’à 50 % des personnes qui souffrent de transpiration excessive des pieds ont des antécédents familiaux.

On sait aussi que l’obésité prédispose à la sudation excessive généralisée.
En présence de transpiration excessive des pieds, la peau humide peut favoriser le développement de champignons, de la mycose de l'ongle et bactéries pouvant causer d’autres problèmes de santé. C'est pourquoi ce problème ne doit pas être pris à la légère.

Comme il n’est pas possible de prévenir un épisode de transpiration excessive, on vous conseille au quotidien les soins suivants pour vos pieds :
• après les avoir lavés et bien séchés, mettre un talc ou une poudre sous les pieds et entre les orteils ou un antisudorifique inodore sur la plante des pieds
• changer de bas tous les jours ou dès qu’ils sont humides
• porter des bas en coton ou autre fibre naturelle
• porter des chaussures préférablement en cuir, permettant une bonne aération avec des semelles absorbantes ou antifongiques
• aérer vos pieds fréquemment

Dans le domaine alimentaire, les épices fortes et certaines boissons comme le café, le thé et l’alcool en général provoquent l’augmentation de la température corporelle. À titre préventir, en diminuer ou éliminer la consommation peut aider.

Compensez aussi la grande perte d’eau causée par la sudation excessive en buvant beaucoup d’eau.
Psychologiquement, si le stress et l’angoisse font partie de l’équation, plusieurs solutions sont à votre portée : la relaxation, le yoga, la visualisation positive.

Soyez prévenant et cherchez l’aide d’un professionnel de la santé en cas de besoin.
Prévenez l’apparition de complications si vous êtes diabétique en consultant un podologue ou podiatre.

Ne grattez pas la peau si vous avez des démangeaisons ou boutons de chaleur. Cela peut entraîner des infections cutanées et apporter des complications, particulièrement si vous êtes diabétique.

Attention aux antisudorifiques! Les produits vendus en pharmacie pour traiter le problème de transpiration peuvent nuire en causant plus d’irritations et de démangeaisons à vos pieds.

Évitez les efforts physiques intenses ou l’exposition au soleil.

On ne peut pas toujours contrôler les situations stressantes dans nos vies, mais si vous le pouvez, réduisez-les et soyez plus zen!

 

PRENEZ RENDEZ-VOUS EN LIGNE 

OU CONTACTEZ-MOI AU 514-794-9042

 

La date de rendez-vous qu'on vous propose sur le site est trop loin? Nous en sommes désolées!
Notez que l'horaire est le même si vous nous appelez. Pour éviter ce problème, cliquez ici : 6 solutions pour faciliter la prise de rendez-vous