Soin des Ongles incarnés


Vous êtes aux prises avec un ongle qui entre dans la chair d'un orteil rendant la marche très difficile et très douloureuse? Cette situation est extrêmement paralysante. Vous souffrez probablement d'un ongle incarné sinon c'est la prochaine étape et il faut agir dès maintenant avant que la situation ne s'aggrave encore plus.
Si votre orteil présente un ''bourrelet'' autour de l'ongle ou si l'ongle est infecté ou qu'il y a saignements, le soin professionnel approprié sera nécessaire (évitez les traitements maison).
Le soin proposé pour régler ces problèmes consiste à retirer la partie logée sous la peau tout en conservant la partie saine de l’ongle. Dans la majorité des situations, la cicatrisation se fait très bien avec un onguent. Vous serez soulagé et en voie de guérison!
Cliquez ici pour la description complète et les étapes des soins.
Notez que dans une situation plus grave comme une infection aux orteils ou lorsque les ongles incarnés réapparaissent, un autre type d'intervention devra être considéré. Si c'est votre cas, nous vous recommandons de contacter un podiatre dès que possible.
Apprenez-en plus sur les ongles incarnés au bas de la page.
PRENEZ RENDEZ-VOUS EN LIGNE
OU CONTACTEZ-NOUS AU 514-794-9042
La date de rendez-vous qu'on vous propose ne vous convient pas ? Avez-vous pensé à vérifier les disponibilités à notre 2e local situé au Familiprix Extra sur le chemin Gascon à Terrebonne ? Cliquez ici pour vérifier. En cas de non disponibilité, nous vous suggérons aussi de lire : Les Meilleurs trucs pour obtenir le rendez-vous désiré
Principales causes et soins en images
Pour en apprendre plus sur les ongles incarnés
En attendant de consulter un professionnel, vous pouvez faire les soins suivants : (notez que ces soins maisons ne régleront pas le problème, ils pourront cependant apporter un soulagement temporaire) • nettoyer la lésion avec un produit antiseptique comme chlorhexidine pour éviter l’infection • soulager la douleur en faisant un bain de pieds pendant une dizaine de minutes. Ajouter 10 mL (2c. À thé) de sel à 1 litre d’eau bouillie refroidi. Bien sécher et appliquer ensuite un onguent antibiotique. Gardez l’orteil affecté à l’air libre et au sec. • enlever toute pression en portant des chaussures plus larges ou qui sont ouvertes aux bouts
En ce qui a trait aux personnes diabétiques, aux personnes plus âgées et aux enfants, une vigilance particulière est de mise comme un examen minutieux et fréquent des pieds et ongles. Si vous constatez un début de lésion, n’attendez pas et demandez une consultation sans tarder auprès d'un podologue étant donné les risques et complications possibles. Évitez les soins à la maison dans ces cas!